FENG SHUI

Feng shui
Depuis le temps, je me disais que je devrais faire le fengshui de mon cabinet. J’ai finalement franchi le pas grâce à la bonne rencontre. Je savais que c’était important mais je ne m’étais pas rendue compte à quel point. Encore une fois, une histoire de circulation d’énergie, des 5 élements et des Ba Gua (8 trigrammes) qui correspondent aux 8 orientations :

D’abord il faut connaître son gua c’est à dire l’orientation qui vous est favorable. Cette orientation, il faut lui faire face afin d’absorber, bénéficier de son énergie. 

Votre Gua correspond aussi à votre mode de fonctionnement : ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien : renommée, abondance, relationnel… 

Et donc je me rends compte que depuis plusieurs années je fais face à l’orientation qui m’est la plus défavorable : l’étoile noire. Ce n’est pas pour autant complètement négatif, car cela vous challenge. 

Vous n’allez naturellement pas sur le terrain qui vous est défavorable ou pour lequel vous avez peu d’affinité. Etre positionnée devant mon étoile a par conséquent permis de développer un potentiel dans un domaine pour lequel je n’avais pas d’affinité à la base. En même temps, il ne faut pas non plus être à contre courant trop longtemps car cela épuise.

Votre salle est quadrillée en 9 palais. Au centre la Terre et vous placez les Les 4 autres éléments à leur place respective. 

On disposera alors un objet, un visuel, une matière représentatif de l’élément a la place qui lui est propre, augmentant ainsi son énergie. 

 Au centre de votre pièce, il est conseillé de mettre quelque chose qui réfracte l’énergie pour qu’elle diffuse, qu’elle rayonne. Les expertes fengshui (j’en ai eu 2 pour le prix d’une, eh ouais mon gua est celui de l’abondance ; )), m’ont proposé de mettre une cascade de cristal à la lampe. Elles m’ont fait peur sur le coup, j’ai cru au lustre du palais de Versailles mais non c’est plutôt discret (https://www.fengshuietbienetre.fr/categorie-produit/cristaux-feng-shui-energetique-haute-qualite-guillaume-rey/) 

Connaissant mon bazi, j’ai choisi la cascade de cristal selon l’élément qui me manque. Chaque orientation aussi détermine une énergie propice soit à la réflexion, la communication, le soin, la créativité, l’abondance...c’est selon ces principes qu’on vous conseillera comment positionner vos meubles. 

Les expertes de manière méthodique, ont continué à analyser le cabinet complet depuis la porte d’entrée jusqu’à ma salle afin de conduire l’énergie à la bonne place. A nouveau pour le cabinet complet, on refait un Ba Gua, sauf qu’on a pas forcément un carré qu’on peut découper en 9. 

Il faut aussi faire attention aux Shar Qi et utiliser des parades aux endroits problématiques, des amplificateurs aux endroits favorables. Et pleins d’autres détails qui font comprendre que même avec un bouquin de fengshui, nos connaissances communes, il vaut mieux passer par des experts, on gagne du temps et on ne fait pas d’erreur.  

Très important, elles ont remarqué que l’un de mes murs étaient bleus. L’une a dit que c’était pas très bon car cela limitait l’abondance. L’autre a dit que cela protégeait des soucis administratifs et juridiques. Depuis des années que je pratique jusqu’à présent je n’ai pas été embêtée alors que d’autres praticiens à peine un mois d’ouverture, ils ont eu de la visite. Autant vous dire que je vais garder mon mur bleu ! 

Enthousiasme, Capacité de travail, créativité et énergie se sont démultiplié. L’agenda se remplit plus que d’habitude, ainsi que ma collègue. Cet enthousiasme s’est propagé aux collègues qui partagent les lieux, les liens entre nous se sont resserrés. Cela se répercute aussi sur les personnes qui viennent me consulter ainsi qu’en dehors du cabinet. 

Les expertes: Clarisse Verrier d'Annecy et Carine Mayol de Grenoble

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Acupuncture sans aiguilles

Allergies?

Déterminer le terrain d’une personne à partir de sa date de naissance